Egea

Le forum Egeaa

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-04-10 13:53:17

Lomion
Administrator
Inscription : 2011-04-10
Messages : 2

MUD ou pas MUD ?

Je n'arrive pas à répondre dans le forum consacré à ce qu'est Egea, donc je réponds ici.
Malgré le très fort héritage de MUD, je ne conçois pas Egea comme un MUD. EN effet le MUD a pour moi la connotation de hack'n'slash. Une majorité d'entre eux étant, par ailleurs, dérivés de la même base Diku que j'avais allègrement copiée dans MultiMUD. On y retrouve pêle mêle de longs combats avec plusieurs attaques par tour, des niveaux, des xp, et des règles directement inspirées de D&D.
Pour moi Egea est un univers virtuel en mode texte d'inspiration heroic fantasy. C'est plus une simulation ludique qu'un jeu. Egea est construit sur l'expérience que nous avons tous des MUDs, mais avec la volonté de passer à l'étape suivante de l'immersion.
Bref, même si on peut continuer à utiliser l'acronyme MUD pour qualifier simplement Egea, il serait bon, sur le site par exemple, de ne pas écrire uniquement que cest "un autre MUD en français", ce qui aurait pour effet de rebuter ceux qui cherchent plus de roleplay et moins de course à l'xp.

Hors ligne

#2 2011-04-10 14:00:54

Aesran
Administrator
Inscription : 2011-02-15
Messages : 5

Re : MUD ou pas MUD ?

pas de problèmes, je vais modifié les références sur le forum, par contre sur le site il n'y en a pas non ?

Hors ligne

#3 2011-04-10 19:17:00

Lomion
Administrator
Inscription : 2011-04-10
Messages : 2

Re : MUD ou pas MUD ?

Non je ne crois pas.

Hors ligne

Pied de page des forums