Vous n'êtes pas identifié(e).
Egea est un jeu textuel, simulant un univers réaliste pas si différent du nôtre, mais évoluant dans une ambiance médiévale fantastique. On retrouve donc une gestion des besoins primaires de l'homme, à savoir : Boire, Manger, Fatigue, Température, indigestion ..
Il faut donc s'hydrater souvent, plus en été, moins en hivers, manger de temps en temps de la nourriture saine ( Plantes, Viande grillée ). Sinon, notre personnage meurt tout simplement de soif, et le manque de nourriture l'épuise plus rapidement, lui empêchant d'être à 100% de son endurance.
En dehors de cette gestion des besoins, on peut aussi récolter des ressources telles que : Plantes, Pierre, bois, etc. Ces dernières seront utilisées pour fabriquer des objets indispensables... Ou non. Mais la plupart du temps ses derniers enrichissent le gameplay et les possibilités en jeu.
En effet, si vous parvenez à trouver de la viande, vous ne pouvez pas la manger crue ( À moins d'avoir des maux de ventre durant des jours ), il faut donc la faire cuire, le feu n'étant pas un élément disponible dans la nature, il faut fabriquer un feu de camp.
Vous n'avez donc qu'a suivre la recette du "Feu de camp", qui propose un dosage approximatif, a vous de savoir ce qui est le mieux, sachant que plus vous rajouterez de bois, plus le feu durera longtemps à la base, mais vous pouvez aussi en mettre peu, et rajouter du bois au besoin. Ce genre de compromis est présent dans la majeure partie des recettes, il est parfois préférable de mettre peu de ressource, d'autres fois il faut en mettre plus, pour chaque recette, il y'a des avantages et des inconvénients.
Ceci dis, une fois votre feu fabriqué, vous pourrez non seulement cuir votre viande, en prêtant attention à ce qu'elle ne crame pas, mais le feu vous fournira aussi chaleur et lumière ! Cette dernière est d'ailleurs indispensable la nuit, puisque si vous n'y voyez rien, il est impossible de vous déplacez, grâce au feu, vous aurez un point de repère lumineux la nuit, et un point de repère avec la fumée le jour.
Ceci n'est qu'une faible introduction aux possibilités d'Egea, je pourrais encore continuer en parlant de la forge des armes, qui nécessite un point de chaleur et un point d'eau, le feu de camp n'étant pas assez chaud pour la forge ...
Mais cette introduction parle d'elle-même, il y'a tant à faire, en solitaire, avec d'autres joueurs, fonder un royaume, chasser, devenir forgerons, alchimiste ... À vous de voir, dans Egea, vivez une autre vie, dans un autre monde ....
Hors ligne